Appel aux ministres pour un air plus sain pour nos enfants

Faut-il encore rappeler que la qualité de l’air dans notre pays laisse à désirer? Presque partout, en ville et à la campagne, les gaz d’échappement polluent dangereusement l’air. Mais saviez-vous que les enfants sont particulièrement vulnérables à l’impact des particules fines et du dioxyde d’azote? Ils développent de plus en plus souvent de l’asthme et des infections pulmonaires, ou sont aux prises avec des problèmes de concentration à l’école en raison d’un manque d’air sain.

Signez notre appel aux ministres régionaux de l’Environnement et de la Mobilité.

Découvrez les changements qu’ils doivent entreprendre Created with Sketch.

Signez l’appel à nos ministres!

11,575 personnes ont déjà signé la pétition.

Or

Vous serez tenus au courant de l’évolution de notre campagne. Nous ne transmettrons jamais vos coordonnées à des tiers et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Greenpeace s’engage pour la protection de votre vie privée.

Des rues pour les gens et non plus pour les voitures

Demandez à nos ministres de créer des rues pour les gens et non plus pour les voitures, avec un air sain pour nos enfants :

  • Une mobilité différente avec de meilleurs transports publics (gratuits dans les centres-villes), plus d’espace pour les cyclistes et les piétons et un soutien au co-voiturage
  • Une politique ambitieuse qui réduit le nombre de voitures sur la route, et qui supprime progressivement les véhicules diesel et à essence

–> Signez la pétition

Ils ont signé la pétition